Skip to main content
Skip to main content
Nouvelles

La violence sexuelle

By septembre 24, 2021No Comments

Procurer de nouvelles compétences aux personnes qui travaillent dans des établissements où la consommation d’alcool est permise. Le cours de formation Smart Serve® comprend désormais un nouveau module d’apprentissage pour aider le personnel à reconnaître et à aborder les situations où il y a violence sexuelle.

La recertification n’est pas nécessaire pour les personnes qui sont déjà certifiées.

Les acquis d’apprentissage dans le cadre de ce nouveau module vous offrent un aperçu sur :
  • Deux genres de violence sexuelle : le harcèlement sexuel et l’agression sexuelle facilitée par la drogue.
  • Des conseils visant à identifier et à aborder ces genres de situations dangereuses.

Il peut être difficile et même désagréable d’identifier et d’aborder des actes de violence sexuelle dans votre établissement. Il est important de ne pas oublier que tous les établissements et le personnel ont un devoir de diligence afin d’assurer la sécurité de leurs invités et les protéger contre tout danger.

Si vous apercevez une situation potentiellement dangereuse, faites appel à votre bon jugement pour déterminer comment faire face à des risques potentiels. Par exemple, informez les autres employés et la direction avant d’intervenir.

Le module comprend des scénarios spécifiques liés à des interactions entre clients dans des groupes sociaux, boîtes de nuit et événements, en vue d’habiliter le personnel et souligner les situations à observer et à surveiller.

Clause de non-responsabilité : L’inclusion du volet sur la violence sexuelle dans le programme de formation Smart Serve n’empêche pas les établissements d’avoir leurs propres politiques sur la façon d’aborder ces genres de situations dangereuses.