Skip to main content
Skip to main content

Recertification

Les récents changements apportés au cadre régissant les boissons alcoolisées en Ontario auront une incidence sur tous les détenteurs actuels du certificat Smart Serve à compter du 1er juillet 2022. Lire davantage..

Après le 30 juin 2023, tous les certificats Smart Serve émis AVANT le 1er juillet 2018 seront expirés.

Les personnes possédant un certificat Smart Serve (non expiré) peuvent obtenir la recertification en ligne, avant l’expiration de leur certificat, à frais réduits. Pour ce faire, vous devez tout d’abord :

  • Vous inscrire ou confirmer que vous avez accès à votre compte individuel en ligne.
  • Vous connecter à l’onglet « Mes résultats » pour voir votre certificat électronique et vérifier la date d’expiration.
  • Confirmer que les renseignements de votre compte personnel correspondent à la pièce d’identité avec photographie émise par le gouvernement. Si vous devez faire une demande de changement de nom légal, veuillez soumettre votre demande en suivant les instructions qui se trouvent à l’onglet « Mon compte » de votre compte.

Pour plus de ressources, cliquez ici.

Recertification Smart Serve

29,95 $ CAD

Vous devez posséder un certificat valide (non expiré) dans votre compte en ligne pour être admissible aux frais réduits du cours.

Vous devrez acheter et effectuer entièrement le cours de formation. Les examens finaux sont effectués en ligne seulement, et ils sont sous surveillance. Après avoir réussi l’examen final, vous recevrez un NOUVEAU certificat électronique affichant une date d’expiration de 5 ans. (Voir toutes les directives du programme de formation).

Vous pouvez avoir accès à une copie de votre certificat électronique à partir de l’onglet « Mes résultats » dans votre compte en ligne. Ceci est une preuve de la réalisation du programme de formation (les cartes de plastique ne sont plus envoyées par la poste).

Le 29 novembre 2021, le gouvernement de l’Ontario présentait la Loi de 2019 sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools (LPARA). Les règlements ont été mis à jour et sont disponibles sur Ontario.ca/laws

REMARQUE : Nous effectuons présentement la mise à jour de notre programme de formation pour tenir compte de la nouvelle LPARA.  Veuillez lire le Bulletin d’information de la  Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO)  pour plus de renseignements et comprendre en quoi ces nouvelles règles peuvent vous concerner.