Skip to main content
Skip to main content
Mode de vie

Conseil : Utilisez le guide d’études

By octobre 2, 2019avril 19th, 2021No Comments

Effectuer un examen en ligne peut être une façon un peu différente de faire les choses. Assurez-vous de bien vous y préparer.

Lorsqu’il s’agit de formation à distance, il est recommandé de prendre son temps et de préparer ses propres ‘aides à l’étude’. Cela peut vous aider lors de la révision de toute l’information contenue dans les tutoriels en ligne, les modules d’apprentissage, les questionnaires et quiz d’évaluation et le matériel d’aides de travail.

Vous avez accès aux documents de soutien suivants lorsque vous suivez la formation Smart Serve et préparez votre examen en ligne. Vous pouvez télécharger ces aides et les utiliser comme manuel d’autoapprentissage lorsque vous passez en revue les divers chapitres et modules d’apprentissage de la formation.

  • Aides de travail et fiches de conseils
  • Liens externes (CAJO, Smartserve.ca – une foule de conseils utiles!)

Vous n’aurez PAS accès à ces documents lors de l’examen final. L’examen en ligne sera effectué sous surveillance et n’est PAS à livre ouvert.

Vous devrez aussi effectuer un module de formation qui vous aidera à vous préparer pour l’examen en ligne. Cela signifie également que vous devez préparer votre appareil ou l’ordinateur que vous utiliserez pour faire l’examen.

Choses à vérifier :

  • Vous avez une carte d’identité valide avec photo émise par le gouvernement
  • La connexion des données est forte
  • La caméra Web fonctionne bien (permettre également l’accès à votre caméra pour le site Internet de surveillance)
  • Vous autorisez les ‘pop-ups’
  • Vous avez fermé toutes les autres fenêtres et applications du navigateur Web
  • Votre appareil/ordinateur est branché ou assurez-vous qu’il est complètement chargé

N’oubliez pas : Assurez-vous d’éliminer toute distraction autour de vous et donnez-vous le temps nécessaire. Si vous avez des questions sur le contenu d’apprentissage ou sur la façon de vous préparer à l’examen final, veuillez relire le Online Proctoring Information Guide (Guide d’information sur la surveillance en ligne)