Skip to main content
Skip to main content
Tech 101

Comment réduire le stress lors d’un examen sous surveillance

By janvier 30, 2019avril 19th, 2021No Comments

Évitez le stress! Suivez ces 3 étapes faciles avant de commencer votre examen final et vous aurez une expérience beaucoup plus calme.

Tout d’abord, que signifie ‘examen sous surveillance’? Cette technologie permet d’assurer que l’intégrité de l’examen en ligne n’est pas compromise de quelque façon que ce soit. Elle s’assure que la personne qui effectue l’examen est vraiment qui elle est, et que l’intégrité parfaite a été maintenue tout au long de l’examen.

Il s’agit en fait d’un procédé très complexe! Cette technologie utilise la reconnaissance faciale et la surveillance au moyen de l’intelligence artificielle (IA) par son et vidéo.

En utilisant un système de surveillance à distance, vous avez ainsi la flexibilité de faire l’examen en ligne, où, quand et comment vous le désirez.

Il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel supplémentaire. Vous pouvez faire l’examen sur n’importe quel appareil. Le système de surveillance vous demandera la permission d’accéder à votre caméra et votre microphone. Ceci permettra d’enregistrer la séance de votre examen. Cette information peut être transmise à un surveillant en direct pour analyse pendant ou même après votre examen, si des irrégularités ou des problèmes d’intégrité ont été décelés par le système de surveillance.

Des éléments tels que les frappes de clavier, expressions faciales, la présence de plusieurs personnes à l’écran, et le son peuvent susciter des craintes de tricherie, et le surveillant peut signaler votre examen pour une étude plus approfondie ou même une vérification de l’intégrité.

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’identité valide avec photo émise par le gouvernement avant de commencer l’examen.

Étape 2 : Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet (données) et une caméra qui fonctionne bien.

Étape 3 : Temps. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour effectuer l’examen seul(e) (cela peut vous prendre 10 minutes ou 1 heure)

En effectuant la surveillance de l’examen final,  Smart Serve Ontario offre une option flexible et sécuritaire à tous ceux qui ont suivi le cours de formation. Avec la formation individuelle en ligne ou la formation organisationnelle en classe, nous faisons notre part pour réduire la nécessité d’avoir des examens sur papier, et le temps qu’il faut pour une personne désireuse de vendre, servir ou manipuler de l’alcool de de répondre aux exigences légales de l’Ontario en matière de certification, dès le premier jour d’emploi.