Skip to main content
Skip to main content

Mon certificat

Les récents changements apportés au cadre régissant les boissons alcoolisées en Ontario auront une incidence sur tous les détenteurs actuels du certificat Smart Serve à compter du 1er juillet 2022. Lire davantage.

Votre carte Smart Serve est désormais une carte numérique.
Vous pouvez visualiser, télécharger, sauvegarder ou imprimer votre certificat Smart Serve (Certificat électronique) à partir de votre compte en ligne.

Les certificats numériques sont disponibles pour toutes les personnes qui ont déjà reçu une carte Smart Serve, avant le 25 octobre 2021. La version originale de la carte est toujours valide. Vous pouvez trouver ci-après plus d’informations sur la façon d’accéder à votre certificat numérique (Certificat électronique).

Vous n’avez pas de compte en ligne?

Pour obtenir mon certificat :

Étape 1 :

Connectez-vous à smartserve.ca

Étape 2 :

Sélectionnez « Mes résultats » à partir de la page de votre compte

Étape 3 :

Cliquez sur « Numéro de certificat » pour visualiser, sauvegarder, télécharger ou imprimer votre certificat (Certificat électronique)

Foire aux questions :

Dois-je reprendre mon cours Smart Serve? Comment puis-je obtenir mon certificat électronique?

Il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveau le cours de formation. Si vous êtes déjà certifié Smart Serve, vous aurez accès à votre certificat électronique à partir de votre compte en ligne.

Où puis-je obtenir mon certificat Smart Serve (certificat électronique)?

Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte en ligne et cliquer sur l’onglet « Mes résultats ». Vous pourrez visualiser, sauvegarder, télécharger ou imprimer une version PDF de votre certificat.

Comment savez-vous que je suis déjà certifié?

Votre numéro de certificat est annexé à une inscription individuelle qui comprend votre nom et prénom au complet et votre date de naissance.

Je ne me souviens plus de mes anciens renseignements. Que dois-je faire?

Il n’est pas nécessaire de savoir où vous avez pris votre formation ou quelle adresse électronique vous avez utilisée. Si vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte en ligne ou à vous inscrire pour en créer un nouveau, vous n’avez qu’à communiquer avec nous.

J’ai perdu ma carte. Comment puis-je obtenir une autre copie?

À partir du 25 octobre 2021, nous n’imprimerons plus les carte de remplacement et nous ne les enverrons plus par la poste. Vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte en ligne pour avoir accès à votre certificat électronique, sans aucun frais de votre part.