Formation pour la vente au détail

La Loi sur la réglementation des alcools exige que les employés qui sont déjà certifiés Smart Serve et qui travaillent dans le secteur de la vente d’alcool au détail, ainsi que les employés d’épiceries autorisées et de commerces de détail du fabricant sur place ou à l’extérieur, doivent suivre un module de formation additionnel conçu particulièrement pour le personnel de magasins de vente au détail.

Le contenu spécifique à la vente au détail est destiné à s’assurer que les employés du secteur de la vente d’alcool au détail ont les connaissances, les compétences et la formation nécessaires pour vendre et servir de la d’alcool de façon responsable dans un environnement de commerce de détail.

Le module spécifique à la vente au détail a été incorporé dans le programme de formation Smart Serve. Ceux et celles qui suivent le cours pour la première fois doivent suivre le programme de formation au complet, soit le contenu existant ainsi que la formation spécifique à la vente au détail.

Pour Commencer

Si vous êtes déjà certifié(e), mais votre numéro de certification ne comprend pas le suffixe «RS» à la fin, vous pouvez accéder à la mise à jour du module vente au détail spécifique dans votre compte en ligne.

ÉTAPE 1 : Se connecter ou S’enregistrer pour un compte en ligne

ÉTAPE 2 : Sélectionner le cours pour la vente au détail sur le tableau de bord et s’inscrire au cours!

*Si vous désirez vous enregistrer à un compte en ligne, assurez-vous d’utiliser la bonne orthographe de votre nom tel qu’il apparaît sur votre certification. Si vous devez demander un changement de nom pour votre nouvelle carte de certification, vous pouvez le faire directement dans votre compte en ligne.

Questions courantes

Qui doit suivre le module Vente d’alcool au détail?

  • Les employés désignés d’un détaillant autorisé où l’on vend ou manipule de l’alcool.
  • Les représentants et le personnel du fabricant dans ses points de vente sur place et à l’extérieur où l’on effectue la vente, le service et l’échantillonnage d’alcool.

 Quel est le coût de ce module?

  • Ce module est accessible gratuitement à tous les détenteurs de certificats Smart Serve valides.

Est-ce que je recevrai un nouveau numéro de certification et une nouvelle carte?

  • Après avoir effectué le module pour la vente au détail, vous recevrez un numéro de certification comprenant le suffixe « RS». Ceci confirmera que vous avez bien complété le module de formation pour la vente au détail. Une nouvelle carte vous sera également envoyée par la poste à l’adresse telle qu’indiquée.

Pour plus d’informations: